Accueil IA-Intelligence Artificiellle Microsoft décline Edge en version Business, dédiée à l’entreprise

Microsoft décline Edge en version Business, dédiée à l’entreprise

Microsoft décline son navigateur en version professionnelle, lancé en preview lors de la Build 2023. Il mise notamment sur l’IA.

« Avec notre mission d’être le meilleur navigateur pour les entreprises, nous exploitons la puissance de l’IA pour vous aider, vous et votre organisation, à rester à la pointe. Microsoft Edge continue d’être votre copilote pour le Web, le premier à intégrer la recherche basée sur l’IA et le seul avec Bing intégré. Et notre vision est de doter les organisations d’une IA conforme aux normes de l’entreprise – avec un engagement à fournir de nouvelles capacités d’une manière qui respecte nos engagements existants en matière de sécurité et de confidentialité des données dans l’entreprise », explique Lindsay Kubasik, responsable produit Edge chez Microsoft dans un billet de blog.

Microsoft 365 Copilot intégré à Edge

Au cours des derniers mois, Microsoft a annoncé différentes innovations basées sur l’IA, telles que le nouveau Bing ou Microsoft 365 Copilot. “Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que Microsoft 365 Copilot, actuellement en préversion privée, sera intégré de manière native à Microsoft Edge », précise la responsable. “Microsoft 365 Copilot offre de nouvelles fonctionnalités qui combinent la puissance des grands modèles de langage, des applications Microsoft 365 et de vos données dans Microsoft Graph, telles que votre calendrier, vos e-mails, vos discussions, vos documents, etc., pour faire des choses que vous n’avez jamais pu à faire avant. » Combiné à Edge, Microsoft 365 Copilot est capable, par exemple, de fournir les principales conclusions d’un document qu’un collègue à partager avec un autre. 

Prise en charge des plugins

Microsoft ajoute également la prise en charge des plugins dans Microsoft 365 Copilot, avec une expérience utilisateur simple dans Edge pour découvrir et activer de nouveaux plugins. “Les développeurs peuvent créer des expériences qui permettent aux utilisateurs d’interagir avec leurs applications à l’aide d’un langage humain pour demander à Microsoft 365 Copilot et Bing Chat des réponses et des actions à partir de services connectés. » Les plugins pour les offres copilotes de Microsoft incluent ceux de ChatGPT et Bing, ainsi que les extensions de message Microsoft Teams et les connecteurs Power Platform. 

L’IA facilite aussi la recherche d’informations et simplifie l’écriture lorsque vous êtes dans le navigateur. “Microsoft Search affichera bientôt des fichiers contextuellement pertinents et des sites SharePoint dans la barre d’adresse en fonction de la pertinence et de votre activité. L’expérience de recherche sur la page (Ctrl+F) s’améliore aussi avec Smart Find. Smart Find aide à corriger les erreurs syntaxiques et sémantiques. A cela s’joute la prédiction de texte. Celle-ci est actuellement déployée aux États-Unis, en Inde et en Australie en anglais et sera bientôt disponible en chinois et en japonais, détaille Lindsay Kubasik.