Lors du Dell Technologies World qui se déroule actuellement à Las Vegas, l’éditeur-constructeur américain a annoncé le projet Fort Zero destiné à étoffer son portefeuille d’outils de protection avec une solution de sécurité bout en bout Zero Trust certifiée.
Dans les 12 prochains mois, Dell Technologies proposera une solution Zero Trust certifiée. L’annonce a été faite par Herb Kelsey, government & industry chief technology officer chez Dell Technologies lors de la grand-messe de l’éditeur constructeur qui se déroule, en ce moment-même, à Las Vegas. “Le programme Zero Trust est conçu pour les environnements décentralisés, mais son intégration au sein de centaines de produits issus de dizaines de fournisseurs est complexe, ce qui le rend hors de portée pour la plupart des entreprises”, a-t-il précisé. Ce projet s’appuie sur la dynamique du Zero Trust Center of Excellence de Dell Technologies et sur son écosystème composé de plus de 30 entreprises technologiques.
Une solution certifiée selon les critères du ministère US de la Défense
Pour supprimer les freins à l’adoption du Zero Trust, Dell compte prendre en charge l’intégration et l’orchestration des technologies habituellement à la charge des responsables informatiques. Le temps estimé pour l’adoption avancée du Zero Trust serait ainsi réduit via un cloud privé. Enfin une équipe gouvernementale évaluera la solution Project Fort Zero en vue d’une accréditation et d’une certification des critères de référence de l’architecture Zero Trust définie par le ministère américain de la défense. Cette solution de bout en bout aidera les acteurs mondiaux des secteurs privé et public.