Accueil Ubuntu Pro est désormais disponible dans la console Amazon EC2

Ubuntu Pro est désormais disponible dans la console Amazon EC2

L’intégration de Ubuntu Pro dans la console Amazon EC2 permet entre autres une maintenance de sécurité étendue, un correctif live du noyau et des scripts de durcissement.

 

Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce qu’Ubuntu Pro est désormais disponible dans un modèle d’abonnement inclus sur Amazon Web Services (AWS). Les utilisateurs peuvent désormais lancer des instances Ubuntu Pro à la demande et acheter des plans d’économies Ubuntu Pro Compute à partir de la console Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).

 

La console Amazon EC2 est une interface web qui permet aux utilisateurs de lancer et de gérer leurs serveurs virtuels sur AWS. Avec l’ajout d’Ubuntu Pro, les utilisateurs auront désormais accès à une gamme encore plus large d’outils et de fonctionnalités pour les aider à optimiser leur infrastructure cloud, comme une couverture de sécurité étendue et élargie, le livepatching du noyau, le durcissement du système et FIPS (Federal Information Processing Standards). Les utilisateurs peuvent également déployer facilement des instances Ubuntu Pro à la demande et acheter des instances Ubuntu Pro à la demande et des plans d’économies Ubuntu Pro à partir de la console Amazon EC2 tout en bénéficiant de l’utilisation du calculateur de prix AWS. En outre, Ubuntu Pro donne accès aux normes FIPS et au guide de sécurité Ubuntu pour le tableau de bord de sécurité DISA STIG et CIS. Les clients peuvent s’adresser à Canonical pour obtenir une assistance supplémentaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

“AWS est ravi de travailler avec Canonical pour le lancement d’Ubuntu Pro sur Amazon EC2 dans un modèle d’abonnement inclus”, a déclaré Fred Wurden, vice-président, Commercial Software Services chez AWS. “Les clients de divers secteurs d’activité utilisent Ubuntu sur AWS pour un large éventail d’applications critiques. Grâce à l’engagement de maintenance de sécurité étendu à cinq ans d’Ubuntu Pro, les clients peuvent être sûrs que les correctifs seront disponibles et qu’ils pourront se concentrer sur la valeur ajoutée qu’ils apportent à leurs clients.”

 

“Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un moyen simple et efficace de gérer leurs ressources informatiques sur le cloud. Nos clients décrivent depuis longtemps le besoin d’une approche cohérente pour supporter et sécuriser les logiciels open source sans compromettre l’agilité ou la liberté d’utilisation”, a déclaré Alex Gallagher, vice-président de Canonical. “Le fait qu’Ubuntu Pro soit disponible le plus tôt possible répond aux besoins des développeurs, mais aussi à ceux des équipes chargées des opérations et de la sécurité. Cette liberté d’exploiter tout le potentiel de l’open source, sans compromis, améliore les opérations et réduit le temps de création de valeur pour nos clients. Ubuntu Pro simplifie le processus de gestion, ce qui permet aux entreprises et aux développeurs de se concentrer sur la création d’excellentes applications et sur la croissance de leur activité.”