Accueil Cloud T-Systems ouvre la voie stratégique au quantique

T-Systems ouvre la voie stratégique au quantique

T-Systems annonce qu’il fournit dorénavant à ses clients un accès Cloud aux ressources quantiques d’IBM, y compris plusieurs ordinateurs quantiques alimentés par le processeur IBM Eagle de 127 qubits.

Les clients de T-Systems auront accès à différents services de calcul quantique adaptés à leurs besoins, dans un ensemble de solutions personnalisables, indique-t-il. Ces offres vont des workshops d’introduction sur une journée aux PoC (Proof of Concept) sur plusieurs mois. L’utilisation des ressources de calcul d’IBM sur le Cloud ainsi que les services de T-Systems facilitent ainsi l’accès direct à l’informatique quantique. Notez que T-Systems vise à héberger sa propre infrastructure quantique à l’avenir, en collaboration avec IBM.

Une expérience transparente, intégrée dans l’environnement Cloud des clients

L’objectif ultime est de fournir aux clients une expérience transparente, intégrée dans leur environnement Cloud, alors qu’ils cherchent à découvrir le potentiel de l’informatique quantique pour leurs activités. “L’informatique quantique sera au centre de l’IT de demain. Nous associons l’informatique quantique et classique dans une expérience client transparente et évolutive“, dit Jean-Paul Alibert, président de T-Systems France, cité dans un communiqué. “Ces premiers pas décisifs facilitent l’accès à l’informatique quantique. IBM a un solide historique en matière de leadership en informatique quantique. L’entreprise a l’offre la plus large d’ordinateurs quantiques au monde, accessible sur le CloudAvec IBM, nous avons un partenaire de confiance pour offrir cette technologie. C’est la relation idéale pour notre axe stratégique.

Filiale du groupe Deutsche Telekom, T-Systems propose aux entreprises des services de transformation numérique : services managés, Cloud public, privé, hybride, ainsi que des services de transformation et d’opération SAP.