Nommé à l’été 2022 à la tête de l’ETI Berger-Levrault, Antoine Dumurgier présente son plan stratégique avec l’ambition de répondre aux attentes de ses marchés cœur – collectivités et administrations territoriales, médico-social et sanitaire privé et maintenance industrielle – par une modernisation technologique et fonctionnelle de ses produits.
30 M€ seront ainsi investis de 2023 à 2027 dans le développement de nouveaux produits, la transformation des outils et des méthodes, ainsi que la formation et l’accompagnement des collaborateurs, indique l’éditeur international basé en France, spécialiste des ERP de gestion financière et de gestion des ressources humaines pour les secteurs public et parapublic.
Il propose également des logiciels métiers ainsi que des systèmes de gestion de la maintenance des équipements et des infrastructures. Le groupe a réalisé en 2022 195 M€ de chiffre d’affaires auprès de 40 000 clients et emploie 2 000 collaborateurs dans 7 pays. Il s’affiche 13e éditeur francais au Truffle 100.
Antoine Dumurgier indique recentrer l’entreprise sur ses marchés cœur et investir massivement dans la transformation de ses produits en mode SaaS. En France, l’ambition est portée sur les collectivités et administrations territoriales pour la modernisation de leurs systèmes d’information, le médico-social et sanitaire privé dans le contexte du Ségur de la Santé, qui permet à des milliers d’établissements du sanitaire et du médico-social de faire évoluer leur système d’information pour mieux interopérer ensemble et avec les services de l’État, enfin la maintenance industrielle 4.0, pour une maintenance optimisée et une réduction des coûts