Cognizant étend ses activités en France avec l'ouverture d'un centre de développement logiciel à Grenoble. Ce nouveau centre spécialisé dans les activités de qualité et de test, fournit un catalogue complet de services couvrant notamment le conseil et la stratégie de test, les tests d'infrastructure et d’applications ainsi que des domaines spécialisés tels que les tests de conformité réglementaire, de la sécurité, de la qualité d’utilisation et de la localisation.
Ce centre fait partie des centres d'excellence de Cognizant pour les tests d’applications mobiles ou aux tests assistés par le cloud et le Test-as-a-Service (TaaS). Les clients peuvent y valider les aspects fonctionnels et non fonctionnels de leurs applications sur un ensemble varié de plateformes, équipements et réseaux de nouvelles technologies. L’adoption croissante d'environnements mobiles et virtuels signifie que les entreprises doivent composer avec une multitude de systèmes d'exploitation et de navigateurs mobiles. Spécialisé dans les technologies mobiles de nouvelle génération, le centre de Grenoble propose des outils, des solutions et des compétences de pointe pour répondre à leurs besoins ; toutes les expertises mondiales parmi près de 20.000 professionnels sont accessibles grâce à l’organisation mutualisée de Cognizant. L’objectif est de fournir des solutions de test d'applications mobiles, multi-navigateurs ou encore des tests de performance et d’automatisation appropriés.
En plus des outils de test du marché et des solutions, des frameworks et accélérateurs développés par Cognizant, le centre de services utilisera l'infrastructure cloud de Cognizant pour fournir aux clients des services de test à la demande et personnalisés. Grâce à une qualité supérieure, une flexibilité accrue, une meilleure expérience utilisateur et des coûts d'investissement réduits, les entreprises pourront améliorer leur efficacité et renforcer leur avantage concurrentiel.
« Cognizant poursuit ses investissements et renforce sa présence sur le marché français, pour le compte de clients de tout type de secteurs d’activité et notamment dans les services bancaires et financiers, l'assurance, l’industrie pharmaceutique ou les télécommunications, » a déclaré Olivier Cavrel, Directeur général de Cognizant France. « Avec le soutien d'un excellent système universitaire et de ressources locales expérimentées, notre centre de développement de Grenoble fournira à nos clients francophones des solutions visant à accélérer l'efficacité opérationnelle, les performances de l'entreprise, l’innovation et la transformation. »
« Le centre de Grenoble, qui s'ajoute aux plus de 50 centres de développement de Cognizant dans le monde, permet à nos clients d’accéder sur le territoire français à davantage de solutions de tests et leurs services associés », a indiqué Philippe Riaux, Directeur des activités QA & Test pour Cognizant France. « Cognizant dispose de l'un des pôles de test les plus importants et les plus matures au monde, avec une large gamme de solutions pour plus de 400 clients dans le monde. Notre centre de Grenoble bénéficiera de l’appui du groupe avec son expertise sur tout ce qui se fait de mieux dans l’industrie au niveau mondial, des benchmarks pour se positionner sur le marché, des solutions et des framework Cognizant. Son ambition est de permettre aux clients francophones de consolider leurs activités. »