L’ESN renforce sa présence dans la région Est avec l’ouverture d’une agence à Strasbourg. Elle y prévoit de nombreux recrutements à l’horizon 2025 pour servir ses clients, notamment dans la banque, l’assurance et le retail, et accompagner leur transformation digitale.
Cette ouverture à Strasbourg vient enrichir son maillage régional autour du siège de Lyon et de son site de Dijon, mais aussi au niveau national.
C’est notamment sur les secteurs de la banque, l’assurance et le retail que sera développée l’expertise de l’agence de Strasbourg, qui prévoit de recruter et former une quinzaine de talents d’ici à la fin de l’année 2023. L’agence devrait compter 40 collaborateurs d’ici à la fin 2025 et 90 personnes à un horizon de cinq ans. Pour constituer les équipes des différents pôles de compétences, des profils de développeurs, business analysts, scrum masters, chefs de projets et testeurs sont déjà recherchés. L’agence de Strasbourg sera inaugurée le 1er juin prochain.
Olivier Malhamé, en tant que directeur d’agence, est chargé de développer cette entité alsacienne. Opérant dans la région depuis plus de vingt ans, il a une solide expérience acquise dans de grandes ESN. Il sera épaulé par Samuel Bernard, directeur de la région Est, et par les différents référents et experts techniques du groupe pour assurer la bonne reprise de la marque de fabrique d’Alteca dans cette nouvelle implantation.
Créée en 1996, l’entreprise compte désormais 700 collaborateurs. Outre la France, elle est aussi présente au Luxembourg via la marque Datafab, spécialisée en Data Ingénierie, qu’Alteca a rachetée au début du mois d’avril.