Le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust Rubrik, a doublé son offre de garantie Ransomware Recovery Warranty passant de 5 millions de dollars à 10 millions de dollars pour les coûts liés à la récupération. Première entreprise du secteur de la cybersécurité à proposer une garantie de récupération des ransomwares de ce type, avec cette annonce, Rubrik double son engagement envers ses clients et la résilience de leur entreprise, afin de leur donner l’assurance qu’ils peuvent rapidement récupérer et restaurer leurs opérations critiques s’ils sont confrontés à une attaque par ransomware.
Rubrik a doublé sa garantie en réponse en partie à la stratégie nationale de cybersécurité dévoilée par la Maison Blanche le 2 mars dernier. L’un des éléments essentiels de cette stratégie consiste à “rééquilibrer” l’industrie pour qu’elle partage la responsabilité d’une cyberdéfense efficace. Actuellement, les cibles des cyberattaques, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou d’organismes publics, en supportent la charge financière et la réputation. L’administration Biden préconise de transférer une plus grande part de la responsabilité d’une entité en matière de sécurité aux “organisations les plus capables et les mieux placées pour réduire les risques pour nous tous”, c’est-à-dire à des partenaires de confiance en matière de sécurité.
“Nous pensons que la nouvelle stratégie de la Maison Blanche renforce l’attention et l’investissement nationaux appropriés et qu’elle contribuera à garantir que notre écosystème numérique est résilient et prêt pour l’avenir”, a déclaré Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. “Il est important pour nous d’étendre notre garantie de récupération des ransomwares afin de renforcer la confiance et de montrer à nos clients que nous sommes à leurs côtés dans la lutte contre la cybercriminalité. Nous avons été les premiers avec notre garantie, et nous nous félicitons de l’augmentation de la responsabilité partagée dans cette nouvelle ère de la cybersécurité.”
À noter que les attaques par ransomware ont atteint 8,4 milliards de dollars au niveau mondial, devenant l’une des plus grandes menaces pour l’économie globale. Rubrik a établi un premier standard dans l’industrie en 2021 avec son offre initiale de garantie de récupération de ransomware de 5 millions de dollars, fournissant une assurance supplémentaire de cyber-préparation, de résilience et de récupération pour les clients utilisant Rubrik Enterprise Edition et travaillant avec un Rubrik Customer Experience Manager (CEM). En 2022, la société a étendu l’offre de garantie aux clients utilisant Rubrik Cloud Vault sur Microsoft Azure.
“Les ransomwares et autres cybermenaces augmentent de manière exponentielle, et aucune organisation ne devrait avoir l’impression de mener seule la bataille cybernétique”, a déclaré Suzette Kent, ancienne DSI fédérale et présidente du conseil consultatif du secteur public de Rubrik. “La Maison Blanche a lancé un appel à l’action pour aider à améliorer la posture de sécurité, et la Ransomware Recovery Warranty de Rubrik répond à un appel national à l’action. Cette initiative reflète l’ingéniosité nécessaire pour faire face aux mauvais acteurs. À long terme, cet esprit de collaboration alimentera l’innovation, contribuera à améliorer la préparation aux cyberattaques et favorisera la résilience des entreprises, quels que soient les dangers qui menacent nos organisations.”