Accueil Westcon signe une nouvelle alliance technologique avec EfficientIP et Extreme Networks

Westcon signe une nouvelle alliance technologique avec EfficientIP et Extreme Networks

À travers sa branche d’activité Westcon, le fournisseur mondial de technologies et distributeur spécialisé, Westcon-Comstor annonce une nouvelle alliance technologique avec le spécialiste français de la sécurité et de l’automatisation du DDI, EfficientIP ainsi que le fournisseur des solutions réseau logicielles, Extreme Networks. Cette alliance permet d’unir l’expertise de chaque société pour proposer une solution réseau intégrée qui améliore la visibilité, l’automatisation et la sécurité du réseau.

“Ce type de partenariat stratégique contribue à renforcer l’expertise que nous avons acquise en cybersécurité.”, explique Magalie Vintousky, Product Director chez Westcon France, “L’alliance que forme EfficientIP et Extreme Networks répond à des besoins concrets de visibilité et de sécurité réseau.”

Les entreprises se font de plus en plus attaquer via le DNS, l’alliance regroupant EfficientIP et Extreme Networks permet de sécuriser les services DNS et ainsi assurer une meilleure visibilité du réseau, indispensable pour garantir un bon niveau de sécurité. Voici le détail sur le fonctionnement de cette alliance : 

Visibilité améliorée des appareils connectés

ExtremeCloud IQ Site Engine d’Extreme Networks est un système de gestion de réseau contenant de nombreuses données sur les appareils connectés via son contrôleur d’accès au réseau (NAC). Afin d’obtenir une visibilité centralisée sur les données des systèmes finaux connectés au réseau, il est nécessaire de consolider ces données dans un seul outil : IPAM (IP Address Management).

Contrôleur d’accès au réseau, Provisioning et Orchestration de déploiement de réseau 

La solution SOLIDserver DDI d’EfficientIP a la capacité de communiquer avec d’autres systèmes à travers son API, permettant à un administrateur de donner certains accès réseau à un terminal à partir de SOLIDserver IPAM d’EfficientIP. Par exemple, lorsque l’administrateur DDI identifie un appareil comme étant une imprimante, cette information sera partagée avec le NAC Extreme cloud IQ Site Engine et l’appareil sera limité à l’accès imprimante sur le réseau.

Déconnection des appareils infectés après une attaque DNS 

DNS Guardian d’EfficientIP peut détecter et protéger les terminaux compromis en analysant le comportement du trafic DNS. En partageant cette information avec ExtremeCloud IQ Site Engine Network Access Controller, le terminal peut être mis en quarantaine dans le réseau, empêchant les activités malveillantes de se propager à d’autres systèmes.

Dans le cadre de cette alliance, Westcon propose également une solution complète de Lab 3D d’intégration EfficientIP-Extreme Networks. Cette intégration multi-vendeur permet de voir comment l’IP Address Management d’EfficientIP peut bénéficier des métadonnées collectées par la solution Extreme NAC d’Extreme Networks et de montrer comment est faite la mise en quarantaine dans un réseau isolé les appareils malveillants. Ceci est réalisé grâce à la détection d’activités DNS malveillantes par la solution DNS Guardian d’EfficientIP et aide à empêcher les menaces de se propager au sein du réseau.