La solution Qumulo Scalable File Service est désormais disponible sur le portail Microsoft Azure. Les entreprises peuvent mettre en place ce service à la demande pour alimenter les workloads basés sur des fichiers dans le cloud qui nécessitent des performances élevées et une faible latence comme par exemple, l’édition vidéo pour les médias, la modélisation de la sous-surface pour le secteur pétrolier et gazier, les archives pour l’imagerie médicale et le séquençage génomique pour les sciences de la vie.
“Aujourd’hui, la plupart des entreprises ne stockent pas exclusivement leurs données sur site ou dans le cloud public. Elles doivent être en mesure d’exploiter le meilleur environnement sans complexités ou limitations supplémentaires”, a déclaré Kiran Bhageshpur, CTO de Qumulo. “Avec Qumulo natif d’Azure, nous avons rendu le processus d’approvisionnement et de déploiement sans friction et ajouté de la prévisibilité aux coûts. En offrant ce niveau d’élasticité, nous aidons les entreprises à répondre à leurs propres besoins commerciaux sans craindre un surprovisionnement.”
“Les workloads de données non structurées sont un domaine d’intérêt pour les clients sur Azure”, a déclaré Jurgen Willis, vice-président d’Azure Optimized Workloads and Storage chez Microsoft. “En proposant Qumulo en tant que service ISV natif d’Azure, nous contribuons à répondre à d’autres cas d’utilisation des clients sur le marché avec la simplicité et l’évolutivité du système de fichiers multiprotocole de Qumulo pour les entreprises.”
La solution Qumulo Scalable File natif d’Azure permet de déplacer et de gérer facilement les données entre les datacenters et le cloud avec une expérience de gestion unique et le même niveau de contrôle. En tirant parti des options en libre-service du portail Azure, les clients peuvent déployer la capacité de stockage dont ils ont besoin, à n’importe quel moment et en quelques minutes. Cela leur permet également d’éviter les risques, les dépenses et la charge de la refonte des charges de travail et des applications.
Pour aider les entreprises à assurer la sécurité de leurs données, le service Qumulo Scalable File natif d’Azure offre également l’intégration d’Active Directory et d’Azure AD SSO, le chiffrement par défaut au repos et en transit, ainsi que des informations approfondies jusqu’au niveau du fichier ou de l’utilisateur.
“Nos exigences en matière de données à grande échelle ont rapidement augmenté avec chaque jeu que nous avons créé, et il est devenu de plus en plus difficile de les gérer. Le service Qumulo Scalable File natif d’Azure a eu un impact important sur notre équipe de développement de jeux”, a déclaré Robert Bousquet, vice-président des opérations informatiques, Hi-Rez Studios, entreprise américaine de développement de jeux vidéo. “Désormais, plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur les mêmes fichiers sans aucun problème de performance : le service offre des vitesses de lecture et d’écriture rapides, ce qui est essentiel. De plus, l’interface utilisateur intuitive et les outils de gestion simples sont faciles à utiliser, ce qui nous permet de nous concentrer purement sur la création de jeux.”