La société d’analyse de marché révise à la hausse de 0,5 % son estimation pour 2023, qui se situe à 4,4 % contre 3,9 % estimés en septembre 2022.
“Même si elle va ralentir, la croissance va perdurer car les entreprises ont un besoin impérieux de continuer (voire de commencer) à se transformer et cette transformation passe de plus en plus par ou avec l’aide du numérique. Ainsi, alors que l’informatique a longtemps été l’un des postes d’investissements les plus impactés par des restrictions budgétaires, le numérique l’est bien moins“, explique Franck Nassah, vice-président
Digital Business Innovations chez PAC.
La croissance s’explique par l’évolution vers le Cloud, les portefeuilles applicatifs pour apporter de la valeur ajoutée métier. “Il existe ainsi sur le marché de très grands projets de migrations, comme, par exemple autour de S/4 de SAP ou la transformation d’applications pour les mettre en production sur du IaaS, notamment public, qui tirent fortement la croissance du marché “, souligne le spécialiste. Il met aussi en avant les services autour des données, la sécurité ou l’IoT.
PAC estime que sur la période 2023 -2027, le marché des services numériques devrait bénéficier d’une croissance moyenne de 3,9 %.
Pour 2022, PAC a estimé la croissance du marché à 6 %.