cyberlements.io est une plateforme Zero Trust de gestion des accès à privilèges (Privileged Access Management ou PAM) éditée par Systancia. Elle se veut la première, en Europe, de ce type, pour l’accès sécurisé des collaborateurs, des utilisateurs à privilèges et des prestataires aux applications métier et aux environnements critiques de l’organisation. Elle sera lancée officiellement le 14 mars.
La promesse de cyberelements.io ? L’IAM (gestion des identités et des accès) et le PAM (gestion des accès à privilèges) réunis sur une plateforme unique.
“Forte d’une expérience de dix ans dans le domaine de la cybersécurité, l’équipe de cyberelements est très fière de mettre sur le marché la première et la seule plateforme SaaS d’accès sécurisé Zero Trust en Europe. Nous voyons tous les jours les difficultés des RSSI et des DSI, qui se battent pour les talents, les compétences, les budgets, les opérations de cybersécurité… C’est ce qui nous a amenés à construire cette plateforme : un accès facile, rapide et sécurisé permet d’améliorer les performances de l’entreprise. » affirme Jonathan Fussner, à la tête de cyberelements.io, cité dans un communiqué.
Par l’expérience unifiée qu’elle propose, la plateforme apporte un accès sécurisé aux télétravailleurs et aux utilisateurs à privilèges, qu’ils appartiennent à l’organisation ou à un prestataire de son écosystème. L’éditeur promet aussi une mise en oeuvre rapide, citant l’exemple d’un fournisseur industriel qui s’est équipé en deux heures.