L’agrégateurs de sites d’emploi Jooble a analysé pour Emplois Numériques les offres d’emploi en France pour les spécialistes du secteur IT, du 1er décembre au 20 février.
-15 % des offres d’emploi dans le secteur IT sont des contrats CDD.
-85 % sont des CDI.
-Le plus grand nombre d’emplois pour les spécialistes IT est publié dans les régions suivantes : Ile-de-France, Pays de la Loire, Occitanie, Hauts-de-France, Bretagne.
-Les analystes de Jooble ont chiffré qu’environ 5 % de tous les emplois informatiques proposés sont des offres pour les débutants. Il est à noter que de nombreux emplois pour débutants sont liés au développement de sites Web.
-Les entreprises qui ont le plus souvent recherché des spécialistes en informatique au cours des deux derniers mois sont principalement des sociétés du domaine : Thales Group, Atos, Safran S.A., Sopra Steria, Vinci.
Nombre d’offres d’emploi pour les développeurs
-Selon les données récoltées, le nombre d’offres d’emploi pour les développeurs est d’environ 4,41 % du nombre total de postes vacants sur la plateforme Jooble.
-Le plus souvent, les entreprises françaises recherchent des spécialistes ayant une connaissance des langages de programmation suivants : Java, .NET, PHP, Python, C++.
-La plupart des propositions nécessitent le niveau de spécialistes séniors. Dans ces offres d’emploi, le salaire varie de 4 209,26 $ à 6 178,35 $ par mois. Pour les développeurs de niveau intermédiaire, les salaires vont de 4 000,00 $ à 5 500,00 $ par mois. Pour les juniors, les employeurs de France offrent un salaire de 1 872,17 $ à 2 123,33 $ par mois.