L’expert réseau Colt Technology Services vient d’annoncer l’extension de sa solution SD WAN basée sur VMware avec un ensemble de nouvelles fonctionnalités VMware Secure Access Service Edge (SASE) comprenant VMware Cloud Web Security et VMware Secure Access.
Proposées en option, les nouvelles fonctionnalités comprennent le filtrage des URL, l’inspection SSL, l’antivirus, le filtrage de contenu et la visibilité du CASB (Cloud Access Security Broker), ainsi qu’un environnement permettant de tester les menaces de type “zero-day”. Les fonctions de sécurité de VMware, notamment la prévention des pertes de données (DLP), le contrôle du CASB et les fonctions avancées de Sandbox, sont également proposées comme améliorations du service. Secure Access comprend un accès à distance basé sur la technologie Zero Trust Network Access (ZTNA) pour connecter les utilisateurs à domicile ou en déplacement aux applications de l’entreprise. Les entreprises peuvent bénéficier de performances réseau améliorées, d’une stratégie et d’une conception simplifiées, ainsi que d’une surveillance et d’une correction permanentes des menaces, disponibles directement auprès de Colt. L’évolution du Colt SD WAN est la dernière extension du portefeuille SASE de Colt. Cet ensemble de solutions permet aux entreprises de reprendre le contrôle, de mieux sécuriser et d’aider à pérenniser leur infrastructure numérique afin d’améliorer les performances des applications, de renforcer la sécurité des données et de mieux protéger leurs activités contre les menaces de sécurité sophistiquées et dommageables.
60% des personnes interrogées ont subi une cyberattaque en 2021
“Après le rythme accélérée de la transformation numérique de ces dernières années, les entreprises ont enfin le temps de prendre du recul et de comprendre l’impact plus large de la digitalisation, mais elles font face à de nouveaux défis et à une pression énorme sur leur infrastructure, explique Peter Coppens, vice-président – Produits, Colt Technology Services. Le travail hybride et la migration vers le cloud incitent à repenser la sécurité des réseaux, et les cyberattaques sont plus répandues et plus dévastatrices que jamais. Les fonctions de sécurité SASE que nous lançons avec VMware visent à offrir aux entreprises la tranquillité d’esprit que procure la collaboration avec deux entreprises technologiques de premier plan.” Le Global Incident Response Threat Report 2022 de VMware a révélé que près de 60 % des personnes interrogées ont subi une attaque par ransomware entre juin 2021 et juin 2022. « Les fournisseurs de services de premier plan comme Colt proposent une nouvelle catégorie de services aux entreprises afin de simplifier leur parcours multi-cloud. SASE s’est imposé comme l’ébauche d’un réseau et d’une sécurité modernes, et nous sommes heureux que Colt étende ses solutions VMware SASE avec VMware Cloud Web Security et VMware Secure Access » conclut Craig Connors, vice-président et directeur général de l’activité SASE de VMware.
Hélène Saire