En optant pour la plateforme de connexion sécurisée à distance d’entreprise TeamViewer Tensor, qui s’adresse aux grands comptes, le groupe basé à Düsseldorf (Allemagne) dit avoir simplifié ses services d’assistance informatique internes à l’échelle mondiale tout en les rendant plus performants.
Le déploiement de cette solution offre désormais la possibilité aux experts IT du groupe Henkel de se connecter à la totalité des 60 000 terminaux des employés (ordinateurs portables, tablettes et smartphones) à travers le monde, quel qu’en soit le fabricant ou le système d’exploitation. « Avec la plateforme TeamViewer Tensor, notre service d’assistance informatique a nettement gagné en efficacité », souligne Adrian van Zyl, Product Owner Client & Mobility Operations du groupe Henkel.
La simplicité de mise en œuvre sur les appareils et l’intégration transparente à l’environnement informatique de Henkel – avec notamment des connexions à ServiceNow, Microsoft Azure ou Jamf – ont joué un rôle décisif dans ce choix, selon le groupe. De plus, la solution proposée par TeamViewer est conforme aux exigences de sécurité du secteur en matière d’authentification unique (SSO), de flexibilité et d’évolutivité de la gestion des droits, ainsi que de chiffrement de bout en bout (RSA 4096-bits/AES 256-bits).