(AFP) – Plusieurs services de Microsoft, parmi lesquels l’outil de travail collaboratif Teams ou la messagerie Outlook, étaient indisponibles mercredi matin dans le monde à cause de pannes encore en cours d’examen, a indiqué le groupe américain sur Twitter.
“Nous avons isolé le problème”, lié à des soucis de “configuration réseau“, et “nous cherchons la meilleure stratégie pour y remédier“, a écrit l’un des comptes de services de Microsoft sur Twitter à 09h06 GMT (10H06 à Paris). Ce même compte avait confirmé les perturbations une heure plus tôt.. Et sur le réseau social, de nombreux utilisateurs à travers le monde se plaignaient de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels. “J’ai un devoir à rendre dans une demi-heure sur Teams et les serveurs ne fonctionnent pas en Inde. Veuillez faire quelque chose“, a ainsi écrit un utilisateur.
Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents étaient signalés aux Etats-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn. Contacté, le groupe n’avait pas répondu mercredi aux sollicitations de l’AFP.
Le géant informatique a annoncé mi-janvier qu’il allait licencier environ 10 000 employés d’ici fin mars (soit un peu moins de 5 % de ses effectifs), invoquant la conjoncture économique et les changements de priorités de ses clients, et ébranlant un peu plus un secteur déjà touché par plusieurs grands plans sociaux.