Face à la multiplication des points d’accès réseau utilisés par les collaborateurs des PME, entraînant d’importants risques pour la sécurité, Zyxel a développé Astra, une solution de sécurité basée sur le Cloud, pouvant être installée sur des multiples points d’accès.
La solution permet aux administrateurs réseau de pouvoir gérer à distance chaque aspect de la sécurité, dont la surveillance du dark web ou le filtrage et la réputation par IP/URL. Connectée au Cloud, la base de données des menaces d’Astra se met à jour automatiquement et est transmise en temps réel aux différents points d’accès des utilisateurs.
La plateforme unifiée centralise l’ensemble des alertes, des rapports et des événements afin de fournir aux équipes un accès immédiat pour une visibilité constante.
L’application Astran pour iOS et Android est actuellement disponible sous licence et une version à destination des ordinateurs sera disponible dans le courant de l’année. Chaque licence permet à l’utilisateur d’installer Astra sur deux équipements maximum. Les entreprises peuvent acheter des licences pour 999 utilisateurs et gérer chacune d’elles à partir d’une même plateforme.