Bolero Music, la plateforme permettant aux fans de musique d’investir dans la carrière de leurs artistes préférés à travers Fan Tokens et Parts de Morceaux, lance le développement de son marché secondaire des fan tokens grâce à l’offre Metadev3 de The Blockchain Group.
The Blockchain Group, le leader français des technologies blockchain, annonce que Bolero Music, la plateforme leader dans les fans tokens musicaux, l’a choisie pour développer son marché secondaire. Pour Bolero Music, le marché secondaire doit permettre aux fans de vendre et d’échanger les Fan Tokens des artistes achetés sur le marché primaire, de manière simple et instantanée.
Grâce à l’offre Metadev3 de The Blockchain Group, Bolero Music sera la première plateforme web 3.0 spécialisée dans la musique à proposer une place de marché décentralisée, associant accessibilité pour les utilisateurs finaux, et sécurité pour les artistes. Grâce au marché secondaire, l’économie du “fandom” prendra forme et assurera un lot de règles précises : royalties pour les artistes, commissions pour les fournisseurs de liquidité, introduction de la gouvernance.
Plus de 35 artistes ont déjà choisi Bolero Music pour créer et distribuer leurs actifs musicaux digitaux, dont plusieurs artistes de renom : Rilès en tant qu’actionnaire et advisor, les rappeurs Leto et Guy2Bezbar, le beatmaker Heezy Lee ou encore des figures majeures de la scène électronique comme Sama’ Abdulhadi.
“Nous sommes ravis que Bolero Music ait choisi notre offre Metadev3 pour s’ouvrir au marché secondaire. Ce choix démontre que nous étions les plus adaptés aux besoins qu’ils avaient exprimés lors de nos premiers échanges”, déclare Xavier Latil, CEO et fondateur de The Blockchain Group. “Nous pensons que la blockchain est indispensable à la réussite de projets ambitieux quel que soit le secteur et la musique n’y échappe pas. Bolero Music avait connu le succès sur le marché primaire et Metadev3 devrait leur permettre de faire de même sur le marché secondaire.”
“Nous avons créé Bolero Music pour installer un nouveau paradigme dans l’industrie musicale. En plaçant un label dans la poche de tous les fans, nous avons pour ambition de démocratiser l’investissement musical, générer un revenu complémentaire important aux artistes et devenir leader de relation artiste/fan. Pour cela, il est crucial de conserver la complexité du web 3.0 en coulisses, et de s’assurer que n’importe quel utilisateur pourra utiliser notre application de manière intuitive”, déclare William Bailey, co-fondateur de Bolero Music. “Après avoir développé tous nos smart contracts in-house pendant 18 mois, nous avons fait le choix de Metadev3 pour maximiser notre vélocité, concentrer nos efforts sur le design et l’interface, tout en conservant notre ambition côté architecture.”