Accueil Certification Systèmes personnels et imprimantes professionnelles : HP renouvelle son visa de sécurité...

Systèmes personnels et imprimantes professionnelles : HP renouvelle son visa de sécurité Anssi pour sa fonctionnalité Sure Start

HP renouvelle sa certification de sécurité de premier niveau (CSPN) auprès de l’ANSSI obtenue cinq plus tôt pour son microcontrôleur root of trust.

Utilisé dans les PC et les imprimantes du constructeur américain, Sure Start Hardware Root of Trust est un microcontrôleur installé sur la carte mère qui intervient au démarrage de l’équipement afin de vérifier l’intégrité du BIOS avant son chargement par le CPU. Pour ça, il récupère dans une mémoire flash dédiée le code du firmware du BIOS, ainsi que les clés cryptographiques stockées dans la mémoire interne, pour s’assurer de son authenticité. Si le résultat est négatif, l’équipement ne démarre pas. Afin de récupérer de cette erreur, une seconde mémoire flash, utilisée comme stockage de secours, permet la recopie du firmware vers la première unité de stockage. Le firmware nouvellement copié est ensuite vérifié au prochain démarrage.

Aujourd’hui, HP est le seul acteur du marché des systèmes personnels et solutions d’impression à disposer de la certification ANSSI-CSPN-2021-30”, précise Benjamin Duchet, Chief Technologist chez HP France.
La certification 2017 est à retrouver
ici.