Aareon France annonce la disponibilité d’un store en ligne qui s’inscrit dans le prolongement du concept Flexiciel annoncé en 2011. Cette démarche veut changer radicalement la façon d’implémenter des solutions internet orientées métier en supprimant la barrière qui existait entre les solutions de gestion de contenu (CMS) et les applications métier.
L'Aareon Store est une offre qui regroupe l'ensemble des composants nécessaires pour construire le portail. Le client peut choisir librement dans cette « place de marché », régulièrement réactualisée, les composants qu'il souhaite afin de construire un portail totalement adapté à ses besoins aussi bien en termes de communication que d'applications métiers.
Aareon Store permet d’intégrer des composants industriels, de les adapter à ses besoins spécifiques et de les déployer de façon structurée et opérationnelle. Le portail Flexiciel permet également d’accéder aux services offerts via des Smartphones et des Tablets et ce d’une façon native et avec une ergonomie adaptée à ces terminaux.
Présentation de quelques univers de la place de marché :
Composants multimédias : ils permettent de publier dans le portail des widgets multimédias (éditeur HTML, images, vidéos, diaporamas d’images…).
Applications externes : flux RSS, réseaux sociaux, vidéos YouTube et Daily Motion, Google Maps …
CMS : gestion d’arborescence de sites web et de contenu multimédia structuré et basé sur un générateur d’articles éditoriaux web.
Applications métiers : widgets donnant accès à l’ensemble des applications métier d’Aareon France concernant les solutions B2C (Gestion de la Relation Locataires) et B2B (Gestion de la relation partenaires).
Imad Abdallah Directeur Général d’ Aareon France précise « Le lancement de ce portail va offrir une nouvelle valeur ajoutée à nos clients. Ces derniers pourront y trouver les ressources qui leur permettront de déployer et concevoir des applications toujours plus agiles et performantes. Les premiers clients ont salué cette initiative et apprécié les composants proposés. »