Nouvelle prise de participation pour Koesio. Le bureauticien et intégrateur annonce en mai qu’il prendra une participation de 51% dans Aviti (ex-DSMI SC-DAM), un intégrateur spécialisé dans les produits d’infrastructure systèmes et réseaux.
Fondé en 1998 par Jean-Daniel Fauconnier et repris en 2012 par Matthieu Thibault, Aviti est un intégrateur IT nantais expert dans l’infrastructure systèmes et réseaux. Il revendique un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros (41 M€ en 2020) avec 120 collaborateurs répartis dans sept agences en France. Comme Koesio, Aviti a signé des partenariats forts avec des acteurs comme Dell, dont il a été élu meilleur partenaire Titanium dans la catégorie Serveur en 2021, Veeam (Platinium), Vmware et Microsoft (Gold).
Les équipes d’Aviti travailleront avec celles de Koesio Corporate IT. Mais la gouvernance d’Aviti restera inchangée pendant au moins deux années, Matthieu Thibault et Romain Lemonnier en restant les président et directeur général. Un approfondissement du rapprochement avec Koesio Corporate IT et/ou CIS Valley pourrait être envisagé à terme.
Les deux entreprises se connaissent bien depuis longtemps comme le rappelle Gilles Perrot, directeur général et associé de Koesio, dans le cadre du groupement de revendeurs Euralliance’s notamment: « Nous avons déjà eu l’occasion de nombreuses collaborations sur des dossiers d’infrastructure et de cloud avec Aviti, membre du réseau Euralliance’s depuis dix ans. Elles ont toujours été fructueuses et mutuellement enrichissantes, à l’instar des échanges avec Matthieu et Romain ».
Fondé en 1991 par Pieric Brenier, Koesio (ex C’PRO) est un intégrateur et bureauticien employant 3100 collaborateurs dans 180 agences locales réparties en France, en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 760 M€ et prévoit d’atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2024.