Microsoft France vient d’annoncer la nomination officielle de Philippe Limantour au poste de directeur Technologique et Cybersécurité. Il prend la suite de Bernard Ourghanlian qui aura servi à ce poste à double casquette pendant plus de 20 ans.
C’est officialisé, Philippe Limantour, qui est arrivé depuis 6 mois au sein de la filiale française de Microsoft, devient le nouveau Ddrecteur Technologique et Cybersécurité. Il était jusque là directeur de l’innovation chez EY en charge des projets d’intelligence artificielle, blockchain et cloud de la plateforme IA Data Fabric. il a participé à l’élaboration de la stratégie cloud de Microsoft avec les équipes produit de Redmond aux Etats-Unis en tant que membre du Microsoft Cloud Council de 2004 à 2009. Entrepreneur dans l’âme, il a créé plusieurs sociétés dans le domaine aérospatial, de la réalité virtuelle industrielle et du Cloud, ce qui lui apporte “une excellente connaissance des problématiques des chefs entreprises qu’il accompagne désormais au quotidien“, met en avant un communiqué de Microsoft. Avec cette nomination, Philippe Limantour rejoint le comité de direction de Microsoft France.
Sa mission est dorénavant celle-ci : “En liaison étroite avec le comité de direction et les différentes entités concernées, il représente Microsoft France sur le plan technologique auprès des principaux responsables gouvernementaux et des grandes agences gouvernementales, des directions informatiques, des comités de standardisation ou de normalisation ainsi qu’auprès du monde de l’éducation et de la recherche. Il est également en liaison étroite avec Microsoft Corporation, avec Microsoft Research et les différents groupes produits.”
Philippe Limantour remplace donc Bernard Ourghanlian, qui part à la retraite. Figure historique chez Microsoft France, bien connue de tous, Bernard Ourghanlian avait rejoint le géant en 1999 en tant que directeur technologique (CTO) puis avait exercé le double poste de directeur Technologique et Cybersécurité.