Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu annonce sa collaboration avec le projet SOAFEE (Scalable Open Architecture for Embedded Edge) afin de contribuer à un avenir automobile sûr, sécurisé et défini par logiciel.
” Alors que la demande pour une informatique capable de s’étendre de manière transparente de la voiture au cloud augmente rapidement, l’industrie automobile se tourne vers la standardisation pour réduire les complexités de développement et stimuler l’innovation. L’initiative SOAFEE est parfaitement positionnée pour répondre à ces défis”, a déclaré Gordan Markus, Directeur Silicon Alliances chez Canonical.
Grâce à ses connaissances uniques en matière de cloud-native computing, Canonical travaillera avec les membres de l’initiative SOAFEE pour débloquer l’innovation et améliorer les délais de mise sur le marché dans l’industrie automobile. L’avenir de l’automobile reposera en grande partie sur des approches “cloud-native”. En aidant les entreprises à tirer parti de ces solutions, Canonical ouvre la voie aux véhicules définis par logiciel. Ubuntu est l’un des systèmes d’exploitation les plus fiables à l’heure actuelle, ce qui permet d’accélérer le développement et le déploiement.
Pour les cas d’utilisation qui nécessitent des calculs AI/ML et un temps de réponse rapide, Canonical fournit Ubuntu en temps réel avec un noyau Linux qui intègre PREEMPT-RT garantissant un temps de réponse à faible latence.
Avec plus de 10 ans de maintenance de sécurité pour les vulnérabilités et expositions communes (CVE), Canonical est dans une position unique pour fournir les meilleurs logiciels de leur catégorie de manière régulière et fiable tout en tirant parti des mises à jour over-the-air (OTA) de pointe.