Alibaba Cloud s’apprête à lancer une offre cloud hybride multi-régions, d’abord en Chine continentale, puis à l’international l’année prochaine.
Cette nouvelle offre permet aux entreprises de déployer des Clouds privés sur site dans leurs datacenters capables de s’interconnecter avec toutes les régions de disponibilités d’Alibaba Cloud.
L’offre d’Alibaba Cloud implique le déploiement de matériel et de logiciels dans les locaux d’un client pour lui donner accès à plus de 50 services d’Alibaba Cloud. Les entreprises pourront également utiliser une console unifiée dans le Cloud public pour gérer leur environnement de Cloud hybride.
La région de Cloud dédiée d’Alibaba Cloud est une version améliorée de CloudBox, une appliance périphérique sur site dotée de capacités de calcul, de stockage et de mise en réseau qui fournit aux utilisateurs un traitement des charges de travail d’analyse des données volumineuses plus près de l’endroit où elles se trouvent. CloudBox, qui ne permet le déploiement que dans une seule zone de disponibilité et dans un seul datacenter, a été annoncé pour la première fois en 2019.