Accueil Business Dell Technologies Forum : connectivité, technologie et empathie, la proposition de Stéphane...

Dell Technologies Forum : connectivité, technologie et empathie, la proposition de Stéphane Huet, DG France

Dell faisait son show le jeudi 8 décembre au Carrousel du Louvre à Paris à l’occasion de son Technologies Forum 2022, qui réunissait nombre de ses clients et partenaires.

La séance plénière a rassemblé son lot de personnalités, de Michel Van Den Bergue, président du Campus Cyber, à Cédric O, ancien Secrétaire d’Etat au Numérique, devant une salle comble. Mais c’est Stéphane Huet, vice-président senior et directeur général France, qui a ouvert l’événement, avec un état du marché.

Le DG France a évoqué une étude commandée par Dell Technologies menée auprès de 10 000 clients cette année pour comprendre les transformations qui avaient été opérées pendant la pandémie et les obstacles rencontrés. Parmi ces derniers, le poids culturel de l’entreprise, frein à l’innovation (59 %), et notamment à la mise en place du travail hybride, mais aussi la technologie elle-même (52 %), qui a besoin de se “décentraliser“, “d’aller vers le edge” et “encore plus vers les utilisateurs“, l’inquiétude liée à la capacité d’adaptation de l’entreprise à un modèle orienté data (47 %). Enfin, le risque de cyberattaque est cité par les répondants pour plus des 3/4 d’entre eux, compte tenu en particulier des nouveaux modes de travail.

 

Le travail n’est plus un lieu mais un résultat

Et c’est en s’appuyant sur cette étude que Stéphane Huet, transformé en super commercial et en dirigeant qui prend de la hauteur, a mis en avant trois éléments pour aider ses clients et partenaires à surmonter les difficultés listées.

A commencer par la connectivité, qui ne doit pas être comprise seulement d’un point de vue technologique ou des devices, mais doit prendre en compte l’ensemble de l’expérience des collaborateurs, selon le dirigeant. “Le travail n’est plus un lieu mais un résultat“, affirme-t-il. Dell accompagne non seulement “au niveau des équipements de connectivité, mais aussi dans le réaménagement des espaces de travail, dans l’évolution de la culture et des outils collaboratifs. ”

 

Stéphane Huet a ensuite abordé le sujet de la technologie “que nous associons immédiatement chez Dell à la productivité“. Il faut aider les collaborateurs à s’appuyer sur la technologie pour “les décharger des tâches répétitives, par exemple en automatisant”. Il faut repenser aussi le partenariat homme-machine. Avec le déluge de données auquel nos collaborateurs font face, il faut les accompagner dans la transformation d’un monde vers un autre qui est de plus en plus data driven.

Enfin, son discours s’est terminé sur l’empathie nécessaire pour construire une culture d’entreprise qui “prenne plus en compte le collaborateur comme source d’innovation“.