La Grande Ecole du Numérique (GEN) organise la 3e édition d’Open GEN jusqu’au au 25 novembre. Speed dating, webinaires, ateliers d’initiation et rencontres sont prévus dans différents organismes de formation.
Cette année la semaine Open GEN est ouverte à toutes les formations au numérique disponibles en France. Plus de 150 animations auront lieu dans toute la France et en ligne. Elle est pilotée par le groupement d’intérêt public Grande Ecole du Numérique (GEN).
Echanger avec les formateurs et les alumni
L’objectif est d’orienter plus de personnes vers les métiers du numérique. La semaine permet aux futurs apprenants d’aller directement à la rencontre des formations, d’échanger avec les formateurs, les anciens élèves, de se familiariser avec les modalités d’inscription.
La semaine se déroule dans les organismes de formation, à travers des ateliers d’initiation (code, data, cybersécurité…) et des rencontres, via des webinaires et un speed dating, baptisé SpeeDating, organisé par GEN et Visions les 23 et 24 novembre. Grâce à ce dernier, le futur élève réalise son bilan d’orientation en ligne, selon les résultats lui sont envoyés plusieurs offres de formations qui correspondent. Il prend alors rendez-vous directement en ligne avec celles qu’il souhaite. Il peut aussi être accompagné par un conseiller partenaire.
La semaine souhaite faire rayonner les formations au numérique auprès du plus grand nombre : partenaires, entreprises, représentants associatifs et politiques locaux…
Les formations labellisées GEN bénéficient d’une mise en avant spécifique. Lors des deux premières éditions, qui ont réuni plus de 200 animations dans toute la France et en ligne la semaine était réservée aux formations labellisées GEN. Le réseau GEN a déjà permis de former plus de 40 000 personnes.
Christine Calais