Archipelia, éditeur, intégrateur et hébergeur d’un ERP Cloud 100 % français, cherche à s’ouvrir à la distribution par l’intermédiaire de partenaires.
“Pour faire face à la très forte demande », Archipelia a décidé d’opérer un tournant dans son business model pour devenir 100 % éditeur/hébergeur, et déléguer l’intégration à un réseau de partenaires. Trois intégrateurs ont déjà été recrutés, précise-t-il et “de nombreux contacts sont amorcés ».
« Nous souhaitons recruter des partenaires intégrateurs, capables de former les utilisateurs et d’accompagner la conduite du changement et la transition digitale de nos clients sur le long terme », précise Bruno Watine, président d’Archipelia.
Archipelia a pour objectif de doubler chaque année son chiffre d’affaires par la promotion de son modèle 100 % français. Soucieux de son indépendance tant technique que financière, l’entreprise propose une solution complète, faite de modules métiers autonomes qui gravitent autour d’un ERP central. Elle dispose de ses propres datacenters.
Archipelia est éditeur de cet ERP en SaaS depuis 2004. Tous les référentiels de l’entreprise (clients, produits, fournisseurs, stock, prix, comptabilité) sont centralisés afin de synchroniser tous les flux d’activité de l’entreprise en temps réel. Construit sur une version unique, les spécificités demandées par ses client sont intégréées au fil de l’eau.
Archipelia indique que la formation des partenaires s’effectue lors de la phase d’intégration des premiers clients avec un accompagnement soutenu d’un chef de projet dédié.