SCIENCE&VIE se lance dans le Web3 en s’appuyant sur l’expertise de Eniblock, filiale de The Blockchain Group
The Blockchain Group, le leader français des technologies blockchain, annonce que le magazine SCIENCE&VIE a choisi sa filiale Eniblock pour réaliser les cartes d’adhésion pour les membres de son futur club sous forme de NFT.
Pour célébrer ses 110 ans, SCIENCE&VIE lance un club exclusif. Pour y adhérer 110 cartes de membres au format NFT seront créées sur la plateforme Eniblock. Ces NFT s’échangeront librement sur la place de marché dédiée mise en place par Eniblock. Un des avantages du choix de Eniblock est que le magazine peut faire des ventes soit en Euro (sur le marché primaire), soit en Cryptomonnaie Tezos (XTZ).
Chacune de ces NFT est une œuvre d’art numérique dont le titre de propriété est certifié, à l’instar de tout certificat numérique stocké sur une blockchain. Un site dédié a été créé pour commercialiser les NFT où les cartes de membres seront en prévente ce jour, le 22 novembre et en vente le 24 novembre.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager une nouvelle expérience avec les lecteurs de Science&Vie et de toutes ses déclinaisons. Ce club ouvre la voie à un univers inédit : un espace d’échange réinventé entre notre rédaction et tous les passionnés ! » déclare Thomas Cavaillé-Fol, rédacteur en chef de Science&Vie.
« Qu’un magazine historique comme SCIENCE&VIE s’intéresse aux NFT ne nous a pas étonnés, ils ont toujours été en avance sur les technologies. Le fait qu’ils choisissent notre filiale Eniblock est un réel honneur », déclare Xavier Latil, CEO de The Blockchain Group. « La marketplace de Eniblock permet la création dans la blockchain des 110 cartes de membres au format NFT et surtout nous leur permettons de les commercialiser en Euros, ce qui permet à tous de pouvoir acheter une carte sans devoir rentrer dans la complexité de payer en crypto monnaie. »