Accueil OutSystems, de nombreuses annonces au dernier trimestre 2022

OutSystems, de nombreuses annonces au dernier trimestre 2022

OutSystems a annoncé lors de sa première conférence NextStep Experience à Paris, sa nouvelle solution de développement “cloud-native” OutSystems Developer Cloud (ODC) et l’AI Mentor System. OutSystems a également décerné des Awards au niveau mondial à SUEZ et à Boston Scientific, deux de ses clients français.

 

Début novembre, OutSystems a annoncé l’acquisition d’Ionic, l’environnement de développement open source pour étoffer son offre. Paulo Rosado, fondateur et CEO d’OutSystems a déclaré : “ Ensemble, nous ferons encore plus pour aider les équipes de logiciels d’entreprise à améliorer leurs performances et à fournir des applications stratégiques qui n’étaient autrefois réalisables que pour les équipes de développement disposant de budgets et de ressources illimités.”

 

La nouvelle plateforme OutSystems Developer Cloud (ODC), anciennement Project Neo, offre une architecture sur Kubernetes, des conteneurs Linux et des microservices disponibles depuis AWS. D’après Gonçalo Gaiolas, Chief Product Officer chez OutSystems :Kubernetes, cloud-native et microservices sont des technologies complexes à maîtriser. Il faut des mois, voire des années, et des millions de dollars pour mettre en œuvre une plateforme d’application typique. Avec ODC, nous avons fait tout le travail complexe pour les clients afin qu’ils puissent profiter de ces technologies de pointe et commencer à écrire leurs applications dès le premier jour.” 

 

A été annoncée la solution AI Mentor System qui offre un ensemble d’outils de développement, de sécurité et d’analyse de la qualité basés sur l’IA, qui fournissent une assistance de niveau expert dans les domaines les plus critiques du cycle de vie du développement logiciel. 

A cette occasion, OutSystems a décerné deux Innovation Awards à SUEZ, acteur majeur des services de l’eau et des déchets présent dans 40 pays, et à Boston Scientific, un spécialiste du matériel médical. Ces récompenses viennent saluer les projets innovants en low code réalisés par ces deux entreprises en France en 2022. Les deux sociétés se sont distinguées en France pour leurs applications respectives de traçabilité et de gestion des boues des stations d’épurations et de collaborations médicales pluridisciplinaires, tous les deux réalisés en low code avec OutSystems.