L’éditeur de logiciels d’origine française, spécialisé dans l’IA, est en train de monter un écosystème d’envergure mondiale, à même de délivrer des offres d’IA et de Machine Learning (ML) “à forte valeur ajoutée et à grande échelle.“
« Nous mettons en place un réseau d’organisations leaders sur le marché, qui offrent toute la puissance de l’IA et du Machine Learning à leurs clients et prospects, avec un impact maximal sur leurs résultats financiers. Qu’il s’agisse de partenaires spécialisés dans la technologie, la distribution ou les services », souligne David Tharp, SVP écosystèmes et alliances chez Dataiku. L’idée est de les aider à élaborer des offres communes et disposer de capacités de mise sur le marché pour les ventes conjointes, les prestations de services ainsi que les circuits de revente.
Le réseau des partenaires Dataiku a été créé afin de regrouper une multitude de partenaires de tous types dans l’IA, parmi lesquels des partenaires technologiques désormais en mesure d’offrir une plateforme d’IA capable d’opérer en totale transparence avec leur propre plateforme ; des partenaires revendeurs qui souhaitent étoffer leur portefeuille de produits avec une plateforme d’IA leader sur le marché dont leurs clients ont besoin ; et des partenaires de services en capacité d’assurer le support nécessaire pour leurs clients qui adoptent la plateforme Dataiku.
Ce réseau des partenaires Dataiku englobe aujourd’hui plus de 50 pays, avec plus de 3 000 certifications Dataiku. Il comprend plus de 325 partenaires spécialisés dans le Cloud, des éditeurs de logiciels indépendants (ISV), des intégrateurs systèmes, des partenaires de revente, et un certain nombre de leaders qui innovent sur le marché de l’IA : AWS, Google Cloud, Microsoft Azure, Snowflake, Deloitte, Capgemini et Slalom en particulier.
Dataiku renforce dorénavant la mise en avant de l’expertise des partenaires par des badges de spécialisations, leur offre les premiers aperçus sur ses mises à jour produits et ses annonces majeures, leur donne un accès exclusif aux contenus Dataiku (formations et outils d’aide à la vente) ainsi qu’aux événements. Il renforce également son soutien à l’intégration des nouveaux collaborateurs. Enfin, il délivre des ressources marketing, programmes et campagnes pour stimuler la demande.