RBI revoit la feuille de route de son métier d’intégrateur de solutions ERP et CRM

La société de services informatiques RBI a décidé de repositionner sa stratégie. Elle poursuit le développement de son activité d’infogérance des systèmes informatiques, son métier historique, mais revoit la feuille de route de son métier d’intégrateur de solutions ERP et CRM de l’éditeur Divalto.

L’entreprise de services informatiques, intégrateur des solutions ERP et CRM de l’éditeur Divalto repositionne sa stratégie de développement pour la centrer sur ses principales expertises dans les métiers de la supply-chain, des biens culturels et l’accompagnement des grandes entreprises dans l’intégration continue de leur progiciel.

RBI indique d’abord se recentrer sur la supply-chain et les process logistiques représentés par la gestion des flux de marchandises en amont et en aval, la gestion des stocks, la gestion de l’information et financière, cette expertise s’adresse à toutes les entreprises confrontées aux forts enjeux de la logistique d’approvisionnement et d’expédition. Si le client a besoin de compétences complémentaires (par exemple en gestion de production), RBI l’orientera alors vers un GIE d’intégrateurs national auquel il appartient. 

Il met ensuite en avant son ERP Medios développé en collaboration avec l’éditeur Divalto et dédié aux biens culturels. Déclinaison de son expertise des process logistiques adaptée aux grossistes de biens culturels, ce progiciel commercialisé exclusivement en mode SaaS est pour l’intégrateur “un investissement fort.

Enfin, il poursuit son activité d’intégration spécifique de l’ERP Divalto pour les grands comptes et ETI. RBI rappelle qu’il propose aux entreprises qui ont un besoin d’hyperpersonnalisation la mise en œuvre d’équipes dédiées multidisciplinaires et parfois multi-intégrateurs nommés centres de compétences.

L’entreprise indique vouloir devenir un leader de l’intégration d’ici à cinq ans, en doublant son volume d’activité (2 M€ de chiffre d’affaires pour l’activité intégration actuellement, sur près de 6 M€ de CA total). Sébastien Tétiot, président de RBI (en photo), indique : “En dix ans, nous avons déjà multiplié par dix notre chiffre d’affaires sur l’intégration d’ERP, grâce à l’augmentation de notre portefeuille clients et de nos effectifs, mais aussi à notre relation avec l’éditeur Divalto. Aujourd’hui, nous menons des projets dans toute la France, en Europe et en Amérique du Nord. En réaffirmant nos expertises, nous voulons nous fortifier. D’ici à cinq ans, nous avons l’ambition de devenir un acteur majeur en France sur ces axes stratégiques. »
Pour mener à bien son projet, l‘entreprise compte recruter une dizaine de personnes supplémentaires.