Accueil Télétravail Inflation : le télétravail, une solution pour limiter les dépenses selon les...

Inflation : le télétravail, une solution pour limiter les dépenses selon les Français

Les Français cherchent à réduire leurs dépenses et à trouver des solutions pour compenser les effets de la hausse des prix.

Alors que le contexte économique se tend de jour en jour à travers le monde, les Français s’inquiètent pour leurs budgets. Près de neuf salariés sur dix déclarent ressentir de plus en plus le poids de la hausse des prix, en particulier sur l’énergie, l’alimentation et le carburant.

Dans une étude* menée début septembre 2022 en collaboration avec OpinionWay, SD Worx, un spécialiste européen de services de RH et de paie, a observé et analysé la pression de l’inflation sur les salariés français, et les alternatives qu’ils envisagent de mettre en place pour faire face à la situation.

Parmi les moyens avancés pour limiter les dépenses dans le cadre professionnel, le télétravail serait une pratique avantageuse pour les salariés dont la profession le permet. 65 % des jeunes (18-34 ans) et 44 % des salariés de 50 ans et plus aimeraient davantage télétravailler pour réduire leurs dépenses. Cette possibilité est encore plus convoitée par 66 % des salariés vivant dans les zones rurales où le prix du carburant pèse fortement sur les dépenses.

Par ailleurs, cela rejoint une autre constatation : 61% des répondants estiment que l’inflation les a contraints à limiter leurs dépenses pour leur déjeuner en semaine. Ce chiffre monte même à 64% pour les femmes et à 71% pour les salariés de moins de 35 ans. 

 

 

*Étude réalisée par OpinionWay pour SD Worx, menée du 31 août au 1er septembre 2022, auprès d’un échantillon de 1032 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.