Qumulo a annoncé différentes vagues d’améliorations de sécurité pour sa plateforme. Voici une vue d’ensemble des changements majeurs mis en place par le leader du stockage et de la gestion des données fichiers à grande échelle.
Récemment, Qumulo a annoncé être conforme au plus haut niveau d’exigence fédérale US en matière de sécurité avec la certification FIPS 140-2 pour Qumulo Secure TLS KDF. Délivré par le National Institute of Standards and Technology (NIST), ce certificat permet de valider les fonctionnalités de chiffrement et les algorithmes de sécurité de ses solutions.
Cet été, Qumulo a annoncé un renforcement du support de sécurité pour le protocole réseau de gestion des fichiers NFSv4.1. La dernière version de ce protocole comprend une meilleure gestion des verrous pour l’accès aux fichiers, permettant d’éviter toute corruption potentielle ou tout problème de contrôle de version. C’est au début de l’année 2022 que Qumulo faisait l’annonce du renforcement de sa dernière version de Qumulo Core avec le support du protocole de gestion des fichiers NFSv4.1, apportant ainsi une optimisation pour la performance, la fiabilité, la sécurité et l’évolutivité linéaire.
Autre certification pour Qumulo à recenser, celle de conformité SOC 2 Type II afin de prouver la sécurité de son service Qumulo on Azure as a Service (QaaS).