Bdeo, la start-up spécialisée dans l’intelligence visuelle pour le secteur des assurances, annonce avoir été classée dans l’Insurtech100 par la société de recherche FinTech Global, liste qui recense les 100 assurtech les plus innovantes au monde.
Ces dernières années, Bdeo s’est concentrée sur le perfectionnement de solutions permettant d’accélérer et de faciliter les processus de souscription et de déclaration des sinistres pour les assurances automobile et habitation. Alimentée par l’intelligence artificielle et plus spécifiquement l’intelligence visuelle, la technologie développée par Bdeo permet à ses clients de traiter un million de dossiers par an, de bénéficier d’économies de 125 millions d’euros et d’un million de jours de traitement en moins pour les assurés. Bdeo s’appuie également sur le géo-positionnement pour localiser l’utilisateur distant et horodater les documents justificatifs, et sur la blockchain pour assurer la sécurité des données gérées.
Bdeo a également été inclue dans ce classement car l’entreprise contribue à résoudre deux problèmes majeurs du secteur de l’assurance : la fraude, qui affecte considérablement la perte nette et est difficile à détecter avec des méthodes standards, et les besoins des nouveaux clients qui attendent une expérience utilisateur améliorée. Les solutions de Bdeo permettent de réduire le temps moyen de traitement des sinistres et donc d’augmenter les marges opérationnelles tout en limitant la fraude, et améliorent radicalement l’expérience de l’utilisateur final.
« Chez Bdeo, nous avons à cœur de fournir des solutions qui facilitent la vie des assureurs comme des assurés, en misant sur une technologie précise et fiable qui laisse tout de même la place à des interactions humaines et personnalisées, » explique Julio Pernía, CEO de Bdeo. « Nous sommes ravis de constater que nos efforts sont reconnus dans le secteur et nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie pour développer des outils toujours plus performants et adaptés aux besoins et défis actuels. »
C’est la quatrième année consécutive que Bdeo figure dans l’Insurtech100. Depuis sa première nomination en 2019, la société a réalisé deux levées de fonds la même année et l’année suivante, qui se sont soldées par des financements respectifs d’1 million et de 5 millions d’euros. Bdeo dispose aujourd’hui d’une clientèle composée de 50 compagnies d’assurance réparties dans plus de 20 pays, ce qui représente une croissance de 450%. L’entreprise compte parmi ses clients Mutua Madrileña, Zurich Insurance et Hollard.