La SSII Capgemini va acquérir en novembre Quantmetry, un cabinet de conseil IT français spécialisé dans la modélisation mathématique des données et le développement de solutions technologiques d’intelligence artificielle (IA).
Créé en 2011 à Paris par Jérémy Harroch, Quantmetry recommande à ses clients des technologie et des produits dans des secteurs tels que : la portabilité des plateformes Cloud et des algorithmes, la largeur de la palette d’outils data recommandés (AWS, Azure, GCP, OVH, Collibra, Dataiku, etc.), etc. Le cabinet de conseil parisien a annoncé un chiffre d’affaires de 9 M€ sur son exercice 2021.
Quantmetry renforcera les compétences de Capgemini en France, et notamment celle de Capgemini Invent, son entité de conseil et de transformation IT. Et notamment sur le marché du conseil sur les projets IT et d’intelligence artificielle (IA). « Quantmetry apporte à Capgemini Invent des expertises métier et sectorielles très complémentaires de celles qui existent déjà au sein du Groupe, avec des synergies très prometteuses » précise Mathieu Dougados, directeur exécutif de Capgemini Invent en France. La SSII affirle que Quantmetry s’est forgé une réputation auprès de grands acteurs français de l’industrie, l’énergie, la distribution, la grande consommation et l’assurance.