Par le biais de ce partenariat, miio intègre plus de 61 000 bornes à son offre de mobilité électrique en France.
miio, la start-up portugaise qui révolutionne la mobilité électrique, annonce un partenariat avec Gireve, la première plateforme numérique B2B pour la mobilité électrique en France et en Europe.
Avec cette alliance, miio couvrira la majorité du réseau de recharge français, avec un accès fluide et direct à 61 684 bornes de recharge. Cela inclut les opérateurs de bornes de recharge (CPO) qui sont connectés à la plateforme de Gireve, tels que Shell, Total Energies, Ionity, Allego, IZIVIA, BUMP, Metropolis Grand Paris, etc.
Les plus de 100 000 utilisateurs de miio peuvent désormais utiliser les fonctionnalités de l’application sur les bornes de recharge du réseau de Gireve. Cela signifie qu’ils pourront accéder aux caractéristiques et à la disponibilité des bornes, effectuer des paiements et également bénéficier de la spécificité de l’application miio, qui est la seule à indiquer le prix final de la recharge en amont et sans avoir à se déplacer.
« La France est le cœur de cible de notre internationalisation, nous avons donc choisi Gireve comme partenaire pour sa plateforme d’itinérance qui est la plus importante du territoire et le service de qualité qui l’accompagne », explique Daniela Simoēs, cofondatrice et CEO de miio. « Cette relation représente la première étape de notre développement en France pour faciliter la mobilité électrique de nos utilisateurs et la transition énergétique en général. »
« Chez Gireve nous avons à cœur de soutenir l’évolution de la mobilité électrique en gardant une haute qualité de service pour tous les utilisateurs », déclare Mireia Delgado, Business Development Manager. « C’est un grand plaisir d’accueillir un partenaire à forte croissance comme miio, qui se développe avec la même approche centrée sur le conducteur final et son expérience. »
Actuellement, l’application miio compte près de 19 000 emplacements en France avec plus de 55 000 bornes de recharge au total (plus de 81 000 prises) et 170 réseaux de différents CPO. À l’avenir et à mesure que sa base de données d’utilisateurs se développe, la start-up prévoit d’étendre son réseau de recharge français par l’intermédiaire de connexions P2P et de partenariats à la fois B2B et B2C.