L’éditeur Avanquest (ex-BVRP Software) annonce mi-octobre l’acquisition de Scanner App, un éditeur américain spécialisé dans le développement d’applications mobiles, sur abonnement notamment.
Nouvelle acquisition en 2022 pour Avanquest. Après le rachat cet été de l’éditeur allemand PDF Forge, cet éditeur de logiciels pour la gestion des photos et des PDF annonce mi-octobre l’acquisition sur fonds propres de Scanner App, un éditeur américain spécialisé lui dans le développement d’applications mobiles, vendues sur abonnement notamment.
Ces deux rachats renforcent notamment l’activité PDF d’Avanquest avec des solutions mobiles natives pour scanner, remplir, modifier et signer des PDF; convertir des JPG en PDF ou encore partager des scans de n’importe quel endroit. Ces applications sont vendues sur l’Apple store (IOS) et déclinées en 10 langues dans 40 pays. L’éditeur revendique désormais 2 millions d’utilisateurs mobiles uniques par mois qui visitent ses sites PDF.
Filiale de l’éditeur américain Claranova, Avanquest explique aussi qu’il veut développer, en complément de ses logiciels pour les PC de bureau, une importante offre mobile sur ses segments en croissance que sont le PDF, la Sécurité et la Photo.
Spécialiste de l’e-commerce personnalisé, Claranova est actif dans les domaines de l’édition de logiciels et de l’Internet des Objets grâce à ses filiales PlanetArt, Avanquest et myDevices. Présent dans 15 pays avec 800 collaborateurs en Amérique du Nord et en Europe, Claranova réalise 93% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Il a bouclé en juin 2022 son exercice 2021-2022 avec un chiffre d’affaires de 474 millions d’euros, en repli de -5% à taux constants (-7% en organique).