Accueil Business Adieu Microsoft Office…, vive Microsoft 365

Adieu Microsoft Office…, vive Microsoft 365

Microsoft Office, la suite bureautique la plus vendue au monde, va disparaître. L’éditeur a décidé de la renommer Microsoft 365 après 30 années d’existence. Cette annonce survient après un hausse de plus de 15 % des prix de Microsoft 365 et d’Office 365.

Microsoft 365 sera le nouveau nom dès novembre de Microsoft Office, sa célèbre suite bureautique. De nouveaux logos et icônes, ainsi que de nouvelles fonctionnalités apparaîtront alors. Ensuite, ce sera au tour de Microsoft Office pour Windows d’être vendu dès janvier 2023 sous le nom de Microsoft 365.

« Dans les mois à venir, Office.com, l’application mobile Office et l’application Office pour Windows deviendront l’application Microsoft 365, avec une nouvelle icône, un nouveau look et encore plus de fonctionnalités » précise l’éditeur. Microsoft met un terme à toutes les dénominations commerciales rappelant encore que ses logiciels ont eu des versions vendues sous forme de licences et sur site. Tout son catalogue passe ainsi dans le Cloud.

Rappelons que Microsoft a décidé en mars 2022 d’augmenter significativement (+15%) les prix de Microsoft 365 et Office 365, les différentes versions de sa suite bureautique. L’éditeur avait aussi augmenté de 20% en juin 2022 le prix des abonnements à ses offres Microsoft 365. Cette pénalité ne concerne que les clients ayant choisi un mode de facturation mensuel, et non annuel. Considérée comme trop punitive, cette politique commerciale avait provoqué une levée de boucliers parmi les clients et partenaires de Microsoft.