Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en octobre 2022 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et/ou indirectes, en France et en EMEA principalement.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Amazon Web Services – Jean-Pierre Khamsopha (en haut à gauche)
Après avoir passé au moins trois ans chez Dassault Systèmes comme responsable des ventes mondiales aux partenaires, Jean-Pierre Khamsopha a été recruté cet été par Amazon Web Services comme responsable du développement des ventes des partenaires en France. Il connaît bien le channel car il y a réalisé l’essentiel de sa carrière, pour des grossistes IT notamment. Après avoir passé 4 ans au marketing et à la communication dès 2007 chez le grossiste IT allemand Magirus, puis comme responsable des offres virtualisation en EMEA dès 2011, Jean-Pierre Khamsopha est passé ensuite chez son concurrent Avnet au poste de responsable des ventes Logiciels de 2013 à 2017. Puis il a été recruté dès 2011 par le grossiste Tech Data, qui avait racheté Avnet, à un poste similaire au plan EMEA.
EfficientIP – Mathieu Richard (en haut à droite)
Mathieu Richard est devenu en septembre directeur des ventes en France d’EfficientIP. Il venait de passer presque deux ans comme directeur des Grandes Entreprises en France de Zscaler. Ce spécialiste commercial des réseaux sécurisés a démarré sa carrière en 2004 comme responsable de projet chez Belgacom, avant d’être recruté en 2005 par la SSII Osiatis comme consultant sécurité. Mathieu Richard a travaillé ensuite pour Gemalto à différents postes commerciaux entre 2009 et 2015, dont celui de responsable commercial de l’offre Safenet. Enfin, avant de rejoindre Zscaler, il a travaillé 6 ans pour un autre spécialiste de la cybersécurité, CyberArk, comme responsable commercial notamment.
Microsoft – Gilles d’Aramon (en bas à gauche)
Après avoir dirigé durant deux ans l’entité TPE, PME et ETI de Microsoft, Gilles d’Aramon est nommé directeur du pôle Partenaires et Startup. Il succède à ce poste, vacant depuis début 2022, à Agnès Van de Walle, promue en janvier directrice général des partenaires Global Solution au plan mondial. Il doit développer l’important écosystème de l’éditeur en France.
Diplômé de l’école d’ingénieurs Institut Polytechnique de Grenoble et du MBA d’HEC Paris, Gilles d’Aramon a débuté sa carrière chez Texas Instruments en France et en Afrique du Sud. Il rejoint Cisco en 1995, où il dirige les équipes de vente. Puis il décide de s’engager dans une voie plus entrepreneuriale, en rejoignant la startup française Qosmos, fournisseur de logiciels pour les réseaux de télécoms, afin de développer le marché nord-américain. En 2016, il rejoint Cast aux Etats-Unis, autre PME française de logiciels.
Palo Alto Networks – Pierre Ardichvili (en bas à droite)
Pierre Ardichvili a rejoint en septembre 2022 Palo Alto Network comme directeur des ventes de son offre Prisma Cloud en France. Il venait de passer plus de six chez Vmware comme directeur des ventes Sécurité et Réseaux en France et en Europe du sud. Ce spécialiste des réseaux a démarré sa carrière en 1992 chez Cisco, équipementier réseaux chez qui il a passé 20 ans à différents postes, dont celui de responsable des ventes Réseaux et Datacentre dès 2012. Puis il a été recruté par HP en 2014 au poste responsable des ventes Solutions Réseaux avant de passer chez Vmware.