Thales annonce début octobre avoir finalisé l’acquisition de OneWelcome, un éditeur battave spécialiste de la gestion d’identités et d’accès clients (Ciam).
A l’heure où des questions se posent sur l’éventuel rachat de l’activité cyber d’Atos, son concurrent Thales annonce début octobre avoirfinalisé l’acquisition de OneWelcome. Basé aux Pays-Bas, cet éditeurcommercialise un logiciel de gestion des identités et des accès clients (Customer Identity and Access Management – ou CIAM), une expertise demandée sur le marché de la cybersécurité.
La plateforme de gestion d’identités d’utilisateurs externes de OneWelcome complète l’offre de Thales dédiée à la gestion d’identités et d’accès de personnels d’entreprises. Il prévoit d’étendre à l’international cette expertise régionale. Cette acquisition est une nouvelle étape dans la stratégie de ce fournisseur et intégrateur français, qui ambitionnede devenir un leader mondial en cybersécurité.
OneWelcome connaît une croissance annuelle d’environ 30 %. Ses employés rejoindront les équipes des activités d’Identité et de Sécurité Numériques de Thales (DIS). A noter que Gartner prévoit que d’ici 20232, 72 % des organisations déploieront une initiative CIAM, contre 40 % en 2020.