Accueil Emploi Lunabee Studio recrute des développeurs, faisant valoir le bien-être d’une vie professionelle...

Lunabee Studio recrute des développeurs, faisant valoir le bien-être d’une vie professionelle dans les Alpes

Envie de quitter la ville pour retrouver le charme et la qualité de vie des grands espaces ? Lunabee Studio, un studio de développement d’apps mobiles dans les Alpes, surfe, ou glisse au choix, sur cette envie des salariés des grandes villes, amplifiée par le Covid, pour proposer une campagne de recrutement originale.

Le confinement imposé par la pandémie de Covid-19 a été un véritable déclic pour un certain nombre de Français, notamment à Paris et en Ile-de-France : 54 % des parisiens veulent partir “le plus vite possible” selon un sondage réalisé au mois de mai dernier.
Ces derniers ont envie de remettre du sens dans leur existence en adoptant une autre façon de vivre, plus proche de leurs besoins et de leurs valeurs. C’est dans ce contexte que Lunabee Studio, un studio de développement d’apps mobiles dans les Alpes, lance une campagne de recrutement de développeurs iOS et Android.

Au-delà du poste lui-même, “c’est une véritable expérience de vie qui est proposée“, fait valoir le studio de dévéloppement. D’ailleurs, en entretien, une question essentielle est posée : “Plutôt raclette ou VTT ? » “Ca tombe bien, on pratique les deux », répond Olivier Berni, co-fondateur.

Olivier Berni

« Chez nous, on parle plutôt station de ski que station de métro ! Travailler chez Lunabee, c’est profiter d’un cadre de vie exceptionnel, entre lacs et montagnes, tout en conservant un environnement de travail dynamique et stimulant. »

Pour trouver des développeurs iOS/Android compétents, le studio a mis en place des entretiens de recrutements décalés. Ils mixent des entretiens professionnels poussés, avec des tests de logique, de développement, des questions techniques etc., et une immersion dans la culture d’entreprise : entre raclette, VTT, trail, c’est au candidat de choisir.

Développement iOS et Android

Lunabee Studio recherche des développeurs iOS/Android, qui sont à la fois à l’aise techniquement (l’entreprise utilise Swift pour le développement mobile iOS et Kotlin pour Android) et prenant en compte l’expérience utilisateur. Olivier Berni précise : « Nous recrutons des talents qui ont une réelle empathie pour les futurs utilisateurs des applications qu’ils vont créer et qui comprennent les mécaniques d’un produit. » L’entreprise recherche deux types de profils. Les premiers ayant de 3 à 5 ans d’expérience en développement mobile. Les second étant des juniors avec du potentiel (« indépendants, rigoureux, et aimant le challenge »).
Olivier Berni nous indique rechercher “à recruter autant de profils que possible. En général on est plutot limité par le nombre de candidatures intéressantes qu’on reçoit que par notre capacité de recrutement. » Interrogé par la rédaction sur les salaires proposés, Olivier Berni répond : “ Le salaire dépend évidemment du candidat, nous sommes dans le marché. Nous ne voulons pas de salariés qui restent juste parce que c’est bien payé. »
Les entretiens commencent en général par téléphone, puis se déroulent sur une journée à Lyon ou Chambéry. Pour postuler, nous précise le dirigeant, le plus simple est de passer par la page dédiée “Welcome to the Jungle”.

 

Lunabee Studio est installé à Chambéry, en Savoie, et a été créé en 2011. Il est spécialisé dans le développement d’applications mobiles en full native et compte 13 collaborateurs. Le studio compte des références comme oneSafe (2,5 million d’utilisateurs) ou dernièrement Stop Covid, et est partenaire de Station F pour apporter son expertise à leurs startups.