Le Dell EMC Forum 2016, s’est tenu à Paris le 22 novembre. C’était, le premier grand évènement Utilisateurs en France sous l’égide des 2 marques réunies, qui présentait ainsi leurs offres et celles de leur écosystème dans les domaines du stockage, de la sécurité, du Cloud .
Une Keynote dédiée à la nouvelle stratégie de la société présentée par Christian Hiller, président Dell EMC France et Sébastien Verger, CTO Dell EMC France a été le moment fort de la journée.
Sébastien Verger et Denis Montillet, Enterprise Marketing Manager Dell EMC France ont présenté à la presse à cette occasion également l’ étude « Transformation digitale des entreprises » menée par Vanson Bourne pour le constructeur.
Menée auprès de 4000 dirigeants de 16 pays, l’enquête propose le Digital Transform Index, qui indique de façon comparative le degré de maturité numérique de chaque nation.
81%des décideurs français se sentent menacés
81%des décideurs français considèrent les startups digitales comme une menace actuelle ou future. Elles ne sont que : 75% en Allemagne, 74% aux Pays-Bas, 68% aux Etats-Unis et 65% au Royaume-Uni .
Les dirigeants français sont plus inquiets sur le moyen terme que d’autres européens: 48% pensent que leur entreprise pourrait devenir obsolètes d’ici 3 à 5 ans, contre 43% en Allemagne et 32% au Royaume-Uni ;
71% pensent développer la transformation digitale
- 43% des entreprises françaises ne savent pas à quoi leur industrie ressemblera dans 3 ans. Elles sont 48% dans le monde;
- 71% reconnaissent que la transformation digitale pourrait être plus étendue dans leur entreprise ;
- Les dirigeants français sont 41% à juger positivement leur capacité à identifier de façon prédictive de nouvelles opportunités (contre 32% en moyenne) ; 20% à proposer une expérience unique et personnalisée (contre 26% en moyenne) ; et 24% à agir de façon transparence et sûre (contre 31% en moyenne).