Accueil Cybersécurité 8 dirigeants d’entreprise sur 10 victimes de violation de données

8 dirigeants d’entreprise sur 10 victimes de violation de données

Basée sur les adresses e-mail de cadres dirigeants de plus de 200 entreprises parmi les plus importantes de dix pays, une étude de F-Secure révèle que 81 % des CEO sont concernés par des violations de données.

Adresse e-mail et divers renseignements personnels comme la date de naissance, l’adresse personnelle et le numéro de téléphone : plus de 8 dirigeants sur 10 sont confrontés à leur divulgation, suite à la publication de listes de spams ou de bases de données marketing piratées, indique l’enquête « Adresses e-mail des dirigeants d’entreprise : le danger des fuites de mots de passe ».

Pas d’erreur du dirigeant, mais piraté quand même

Près d’un CEO sur trois a un jour accédé, avec son e-mail professionnel, à un service qui plus tard a été piraté. Le mot de passe utilisé pour ce service a ainsi été dévoilé. Il est à noter que les services ayant déjà subi une violation de données et répertoriant le plus d’adresses professionnelles de dirigeants d’entreprise sont LinkedIn et Dropbox (graphique ci-dessous). 


Les CEO dont l’adresse e-mails professionnelle est associée à un service corrompu sont plus ou moins nombreux selon les pays. La France arrive en neuvième position (13 %) sur les 10 pays analysés, loin derrière le Danemark (62 %) et les Pays-Bas (43 %), ou encore les Etats-Unis (38 %).