L’ESN Devoteam propose aux étudiants de France et d’Arabie Saoudite de s’inscrire dès ce 8 septembre à Devogame, un serious game qui les met dans la peau d’un agent de la “Cloud Investigation Agency”. Ils devront empêcher une cyberattaque.
Dans cette Cloud Investigation Agency, quelqu’un veut échanger illégalement des informations confidentielles en piratant le Cloud de l’agence. Et les étudiants doivent le démasquer en se mettant dans la peau de l’agent Hopkins, Senior Architect et experte en analyse comportementale. Pour identifier le voleur ou la voleuse, les étudiants disposent d’une heure et doivent faire appel à leurs connaissances techniques et à leurs compétences comportementales (soft skills) : écoute active, capacité de négociation et de persuasion, intelligence émotionnelle… Ils devront ensuite imaginer et rédiger une proposition commerciale avec ce qui, selon eux, serait la solution la plus adaptée pour empêcher la cyberattaque. Le tout à travers un plan d’actions à 360°, impliquant les 6 domaines stratégiques de Devoteam : Sustainability enabled by digital, Trust & Security, Distributed Cloud, Data-Driven Intelligence, Digital business & products, Business Automation.
Les étudiants d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités peuvent s’inscrire ici à ce défi. A gagner : 5 jours à Dubaï afin de visiter l’Exposition Universelle et assister au Grand Prix de Formule 1.