Cato Networks, pure player SASE, annonce de solides résultats commerciaux pour 2023 avec une croissance de 59 % du chiffre d’affaires, l’ajout de plus de 700 nouvelles entreprises clientes, l’expansion continue de son écosystème channel et une capacité d’innovation constante de sa plateforme SASE.
“Il y a neuf ans, nous nous sommes lancés dans une mission visant à révolutionner le secteur de la cybersécurité. Quatre ans plus tard, les analystes ont baptisé ce que nous avions créé SASE et, aujourd’hui, nous sommes le leader de la catégorie, a déclaré Shlomo Kramer, CEO et cofondateur de Cato Networks. Le SASE est plus qu’une simple catégorie, c’est un concept qui transforme la manière dont la sécurité informatique est assurée. Les organisations informatiques du monde entier, indépendamment de leur taille, de leurs compétences et de leurs ressources, le reconnaissent et sont de plus en plus nombreuses à choisir Cato Networks.”
Sur l’année fiscale 2023 :
-
Les revenus GAAP ont augmenté de 59 % en 2023 par rapport à 2022, soit plus de deux fois plus vite que le taux de croissance annuel moyen sur cinq ans de 29 % prévu pour le marché des SASE. “Les entreprises de toutes tailles ont remplacé des infrastructures et des produits de sécurité coûteux par Cato en 2023, a expliqué Shlomo Kramer. Les nouveaux clients et les clients existants de Cato ont remplacé certains des plus grands noms de la sécurité informatique et réseau au cours de l’année, en les remplaçant par notre plateforme SASE, simple à gérer mais puissante et orientée vers le cloud. Dans les deux cas, il en est résulté une très forte augmentation des revenus récurrents annuels et de la croissance, et nous voyons d’énormes opportunités à l’avenir.”
-
Plus de 2 200 clients ont adopté Cato. Le taux d’adoption par les grands clients dépassant de loin le taux de croissance global de l’entreprise. Parmi les nouveaux clients, on peut citer le groupe Carlsberg, Häfele et l’équipe de Formule E de TAG Heuer Porsche.
-
Le développement de l’organisation mondiale des partenaires de distribution de la société avec le recrutement de nouveaux responsables Cato chez AWS, Fortinet, Palo Alto Networks, ReliaQuest et VMware.
-
Des partenariats conclus avec des intégrateurs de systèmes, des prestataires de services et des fournisseurs de services gérés de premier plan à l’échelle mondiale et multirégionale. Par exemple : Alestra, BCN, Canon IT Solutions, CommandLink, EGATE Networks, KDDI America, Mosaic NetworX, SB C&S, Teki, Ubik, US Signal, Virtual Sprout et Windstream Enterprise.
-
Cato Networks compte environ 1 000 employés dans 30 pays.
-
En 2023, Cato a annoncé une levée de fonds de 238 millions de dollars à une valeur de plus de 3 milliards de dollars, menée par LightSpeed Venture Partners avec la participation d’Adams Street Partners, Softbank Vision Fund 2, Sixty Degree Capital et Singtel Innov8.
Félix Marcel