Accueil Formation Rocket School : 3ème promotion de 40 business developers et chargés de...

Rocket School : 3ème promotion de 40 business developers et chargés de marketing opérationnel

Rocket School, l’école du numérique gratuite et diplômante qui sélectionne les étudiants sur leurs “soft skills”, accueille 40 nouveaux étudiants lundi 1er juillet. 

Rocket School, c’est la promesse pour les startups de recruter des profils opérationnels dès le premier jour, plaide l’école. 40 nouveaux étudiants font leur rentrée lundi prochain. Cette troisième promotion est composée de 25 digital business developers et de 15 chargés de marketing opérationnel. Soit un total de 120 étudiants depuis l’ouverture en novembre dernier

Un premier test en ligne

L’école forme les étudiants en trois mois aux techniques commerciales, au code (une semaine en immersion à l’Ecole 42) et les fait participer à des challenges d’acquisition clients à Station F. Tous les étudiants ont été sélectionnés sur leur « soft skills », c’est-à-dire leur personnalité, leurs compétences comportementales et leurs traits de caractère, via un premier test en ligne.
Rocket School garantit aux étudiants un emploi à la fin du “bootcamp” en CDI ou sur un rythme d’alternance (un jour par semaine à l’école, quatre jours en entreprise). La volonté de Rocket School est d’être le trait d’union entre des talents bruts qui s’ignorent et des entreprises qui courent après ces talents pour se développer.