ELO Digital Office, éditeur allemand de logiciels pour la gestion électronique de contenus (GED), a signé en novembre un partenariat avec 4CAD Group, intégrateur IT nantais qui renforce ainsi son offre sur la dématérialisation comptable.
4CAD Group, dont le siège social est basé à Nantes, est un intégrateur de logiciels et de flux d’information provenant des briques PLM, ERP, IoT et CRM pour les entreprises industrielles. « La dématérialisation est l’un des enjeux forts pour la mutation des services RH et comptables » explique Pierrick Besnet, directeur commercial de 4CAD Group. « 4CAD Group a décidé d’intégrer à son offre la Suite ELO ECM pour renforcer nos propositions sur la gestion électronique des documents et la dématérialisation comptable. L’expérience utilisateur nous a séduits, la robustesse nous a conquis, et la forte capacité d’interconnexion de la solution ELO aux solutions PLM Windchill, ERP Sage X3 et CRM Salesforce, que nous distribuons, nous a convaincus ». L’intégrateur annonce 250 collaborateurs répartis dans huit agences (France, Suisse et Canada) pour un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2019.
L’éditeur allemand ELO Digital Office développe des solutions de gestion documentaire, d’archivage numérique et de gestion des processus. En 1998, ELO Digital Office s’est détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. ELO Digital Office dispose d’un dense réseau de partenaires et emploie environ 736 collaborateurs en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie, dont la moitié en Allemagne.