France Digitale et Ifop-Fiducial dévoilent aujourd’hui les résultats du 2e volet de leur baromètre « Hacker la présidentielle 2017 ». on peut en retenir que plus de 40% des Français estiment qu’un créateur de startups pourrait être un bon Président de la République, alors que la lutte contre le chômage est l’enjeu numéro 1 de la présidentielle.
Pour des Français préoccupés par les questions économiques et sociales, les startup ont une vraie légitimité à s’exprimer pendant la campagne présidentielle. Pour 87% d’entre eux, les startups françaises ont une image dynamique et contribuent à faire rayonner la France au niveau international. Les dirigeants politiques devraient même davantage faire confiance aux startups pour sortir de la crise. C’est en tout cas ce que pensent un peu plus de 70% des Français.
En revanche, l’image dynamique des startups a une influence moindre sur la création d’emplois et seuls 28% des Français (dont 11% en priorité) déclarent que ce sont elles qui créent le plus d’emplois en France.
Cela n’empêche par 42% des personnes interrogées d’estimer qu’un créateur de startups pourrait être un bon Président de la République.