Solutions Numériques vous dévoile une nouvelle sélection de nominations et de promotions de dirigeants annoncées début mai 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs.
Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com
Google – Anthony Cirot (à gauche)
L’éditeur Google a recruté Anthony Cirot comme directeur général en France. Précédemment, il était vice-président et directeur général de l’éditeur VMware en France. Anthony Cirot a réalisé l’essentiel de sa carrière chez un autre leader de l’IT, IBM, où il a passé presque 18 ans, au poste de VP Cloud de 2016 à 2018 notamment.
Pegasystems – Karim Zein (en bas)
L’éditeur Pegasystems a recruté en mai Karim Zein comme VP et directeur général pour l’Europe de l’ouest. Il a été précédemment vice président et directeur de la technologie chez Oracle France pendant quatre ans. Karim Zein a réalisé l’essentiel de sa carrière chez un autre éditeur de logiciels, PTC, où il a passé 11 années, comme vice président et directeur de la France notamment.
Tableau France – Pierre Barbier
Pierre Barbier a été promu en mai directeur en France de Tableau, un éditeur filiale de Salesforce. Il travaillait précédemment comme VP en charge de Mulesoft en France, une autre filiale du leader mondial des logiciels en Saas de la relation client.
VMware France – Olivier Savornin (à droite)
L’éditeur VMware a promu en mars Olivier Savornin au poste de vice-président et directeur général en France. Il succède à Anthony Cirot.
Précédemment, Olivier Savornin était directeur des grands comptes sur la région Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique pendant 4 ans. Il a aussi développé le portefeuille réseaux et sécurité de VMware et piloté le développement commercial des comptes globaux. Il a précédemment occupé des fonctions chez Samsung en tant que directeur général de la division B2B de 2012 à 2014, chez Cisco pendant 7 ans au poste de directeur des ventes, en charge des opérateurs télécoms notamment, puis du secteur banque-finance, et chez Nortel, où il a passé 11 années à différents postes dès 1994.