Le géant américain affirme qu’il va former au Cloud 29 millions de personnes à travers le monde d’ici à 2025.
C’est à l’occasion de son événement annuel, re:Invent 2020, que le groupe a fait cette annonce : accompagner la formation technique, gratuitement, de plus de 29 millions de personnes à travers le monde.« Nous offrirons des possibilités de formation grâce aux programmes déjà existants conçus par AWS, et nous développerons de nouveaux enseignements pour répondre à une grande variété d’objectifs d’apprentissage », a ainsi déclaré Teresa Carlson, Vice President of Worldwide Public Sector at Amazon Web Services (AWS).
AWS a indiqué investir “des centaines de millions de dollars” pour offrir une formation gratuite au cloud computing à des personnes “de tous les horizons et de tous les niveaux de connaissances, dans plus de 200 pays et territoires“. Les formations proposées vont des cours en ligne conçus pour aider les apprenants à mettre à jour leurs compétences techniques à des programmes intensifs de perfectionnement.
Formations d’une journée, cours à la demande, laboratoires interactifs… AWS dit avoir créé une “bibliothèque de plus de 500 cours gratuits”. En 2020, le programme “AWS Training and Certification” s’est ainsi enrichi de 50 nouveaux cours numériques. L’Américain a aussi évoqué le développement du programme “AWS re/Start”, une formation à plein temps de 12 semaines qui prépare les personnes sans emploi ou sous-employées à des carrières dans le domaine du Cloud. Il est aujourd’hui disponible dans 12 pays et 25 villes, nombre qui sera doublé cette année prévoit Amazon.